Retrouvez tous les mouvements du mercredi 22 juin en Ligue 2 BKT.

Un taulier pour la défense de l’AS Saint-Etienne ! Le club stéphanois a annoncé ce mercredi l’arrivée d’Anthony Briançon, en fin de contrat avec Nîmes. Le défenseur central de 27 ans s’est engagé jusqu’en juin 2025. Entre Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, l’ancien capitaine des Crocos totalise plus de 200 matchs. « C’est un joueur expérimenté, un meneur d’hommes. Athlétiquement et techniquement, c’est un footballeur de grande qualité. Anthony est un vrai leader, qui sera important sur et en dehors du terrain », s’est réjoui son nouvel entraîneur Laurent Batlles.

Emmanuel Ntim trois ans à Caen

Dans le même compartiment de jeu, le SM Caen a officialisé la venue d’Emmanuel Ntim en provenance de Valenciennes. En fin de contrat dans le Nord, le Ghanéen de 26 ans a signé pour trois saisons. « C’est un joueur très précieux dans les interceptions, costaud dans les duels et habitué à évoluer dans le schéma qu’aime le coach », a détaillé le directeur sportif Yohan Eudeline alors que Malherbe a aussi recruté Romain Thomas à ce poste.

Egalement, Quevilly-Rouen Métropole a fait venir Balthazar Pierret. Ce milieu de 22 ans formé à Nice évoluait au Dinamo Bucarest, en Roumanie, depuis janvier après avoir commencé la saison avec l’US Boulogne, en National. Dans la capitale roumaine, il a enchaîné les matchs, disputant 17 rencontres sur la phase retour. Il a signé un contrat d’un an (et un en option) avec QRM.

Tous les mouvements du mercato

(Photo : ASSE)