Retrouvez tous les mouvements du vendredi 24 juin en Ligue 2 BKT.

Après Dylan Chambost, Laurent Batlles va retrouver un autre de ses anciens joueurs à l’ESTAC à l’AS Saint-Etienne. Le défenseur central Jimmy Giraudon s’est engagé ce vendredi avec les Verts jusqu’en juin 2024 après avoir été libéré de son contrat. Le joueur de 30 ans formé à Niort et passé par Grenoble et l’ESTAC a disputé la seconde moitié de saison à Leganés, en deuxième division espagnole. « J’arrive avec un état d’esprit conquérant et l’envie de faire une bonne saison pour remettre l’ASSE à la place où elle doit être. Je connais très bien Laurent Batlles, c’est un coach qui aime le jeu. Je suis très heureux de le retrouver », s’est réjoui le nouveau Stéphanois.

Pierre-Yves Hamel rebondit au PFC

Joli coup pour le Paris FC ! Ce vendredi matin, le club de la capitale a annoncé l’arrivée de Pierre-Yves Hamel pour les quatre prochaines saisons. A 29 ans, l’attaquant fait son retour en Ligue 2 BKT, après deux saisons en Ligue 1 Uber Eats avec le FC Lorient puis le Clermont Foot (en prêt).

Champion de Ligue 2 BKT en 2020 avec Lorient, son club depuis 2016, Hamel possède de solides références à ce niveau avec 38 buts et 8 passes décisives signés en 92 matchs. Le Paris FC s’offre donc un atout de plus pour viser la montée en 2022/23, un objectif partagé avec le natif de Brest. « Le projet du club, qui est de faire du Paris FC le deuxième club de la capitale en Ligue 1 Uber Eats est ambitieux et les conditions qui peuvent permettre d’y arriver ont été des éléments moteurs à ma décision de rejoindre le Paris FC. Après avoir connu un titre de champion et une montée en Ligue 2 BKT, j’aimerais maintenant marquer le Paris FC, emmener ce club au plus haut et contribuer au maximum à atteindre ses objectifs, évidemment cela passe par marquer des buts », a révélé le joueur sur le site de sa nouvelle formation.

Tous les mouvements du mercato

(Photo : ASSE)